Ce que vous ignorez sur l'ardent signe astrologique du Bélier
Le bon, le mauvais et le brûlant : tout savoir sur le Bélier, premier signe du zodiaque
Le Bélier est le premier signe du zodiaque qui mène la parade cosmique dans le ciel nocturne. Les natifs du 21 mars au 20 avril brillent de mille feux dans la constellation du Bélier, inspirée par le mythe de Jason et la Toison d’Or qui lui valut de reprendre son trône.
Véritable conquérant, le Bélier est également le premier des trois signes de Feu, tout comme ses congénères du Zodiaque, le Lion et le Sagittaire. Si vous êtes Bélier, votre caractère fait de vous une personnalité courageuse et entière. Fonceur, à l’image de son animal totem, le signe astrologique du Bélier est un individu impétueux… Et parfois un peu trop. Au travail, en amour ou en famille, comment le Bélier canalise-t-il son tempérament brûlant et met-il à profit ses qualités de signe astro au grand cœur ?
Vous pensiez tout connaître du signe astrologique du Bélier et de ces caractéristiques uniques qui font de lui un être exceptionnel ? Voici le portrait du signe le plus énergique, charismatique et passionné du Zodiaque !
Les caractéristiques du signe astrologique du Bélier
Voici un aperçu des caractéristiques et symboles attachés au premier signe du zodiaque, le Bélier :
- Dates : 21 mars - 20 avril
- Dualité : Masculin
- Élément : Feu
- Qualité (cardinale, fixe, mutable) : Cardinale
- Planète dominante : Mars
- Symbole du zodiaque : Le bélier
- Mot-clé dominant : Je suis
- La polarité : Balance
- Partie du corps : La tête
- Pierre de naissance : Diamant et Cristal de Roche
- Couleur : Rouge
- Compatibilité : Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau
Vous êtes né·e entre le 21 mars et le 20 avril ? Bélier est votre signe solaire, aussi brûlant que cet astre. Voyons ce qui rend ce signe de Feu si magnétique...
Portrait du signe astro du Bélier : action garantie !
Le Bélier se déplace dans la vie avec une confiance et une vigueur uniques et puissantes. Un cœur ouvert et un désir de ce qu'il y a de mieux alimentent ce signe de Feu pour créer de grandes choses dans la vie et pour inspirer la grandeur aux autres.
Le Bélier, en véritable moteur, transmet des signaux de potentiel aux âmes moins confiantes qui n'ont pas l'enthousiasme nécessaire pour se lancer dans la vie. Une qualité suprême d'optimisme entoure le Bélier et tout semble se mettre en place sans effort.
Dynamique, le signe astro du Bélier n’en demeure pas moins rebelle et peu enclin à la demi-mesure. La femme Bélier est une féministe dans l’âme : elle affiche son côté libre et indépendant, et rien ne lui est impossible. Dans sa carrière professionnelle comme dans la sphère privée, les hommes n’ont qu’à bien se tenir !
Chez le premier signe du Zodiaque, les idées fusent facilement : le natif du Bélier est un créatif qui ne redoute ni l’innovation, ni le changement. Cependant, passée la motivation initiale à entreprendre, de nombreux projets sont abandonnés pour le prochain sujet brillant. L’homme et la femme Bélier n’aiment pas la routine, l’action est leur moteur : il va falloir suivre, ou bien les épauler dans leur tâche.
Les points forts et belles qualités du signe du Bélier
Le Bélier est un véritable leader sans peur. Les natifs du premier signe du Zodiaque ne réfléchissent pas toujours avant d'agir et marchent au rythme de leur propre tambour. L'agitation dynamique du Bélier inspire beaucoup d'action et cela peut créer de merveilleuses vagues de changement, d'abondance et de reconnaissance.
Capable de diriger avec conviction et énergie, le Bélier est un enthousiaste qui respire la confiance. Il s’épanouit dans l’action et son franc-parler en fait une personne honnête et authentique, quoique parfois un peu abrupte.
Avec Mars, Dieu de la Guerre, comme planète dominante, l'homme Bélier peut aussi se révéler courageux et fonceur : une qualité lorsqu’il s’agit de mener à bien des projets originaux et d’avancer dans la vie, coûte que coûte. Car le Bélier ne renonce jamais, et s’il tombe, c’est pour mieux se relever.
D’ailleurs, le signe astrologique du Bélier possède une autre grande qualité : celle de l’engagement pour les causes qui lui tiennent à cœur. La femme Bélier est souvent une militante au tempérament flamboyant.
Le Bélier déborde d’énergie et se révèle un ami festif et amusant tout autant que fidèle. Vous pouvez compter sur ce natif du premier signe !
Cette débauche d’énergie peut conduire à de grands succès, mais aussi à des désillusions ou des coups de corne si notre Bélier n’apprend pas à la canaliser…
Les points faibles et petits défauts du signe astrologique du Bélier
L'impatience et l’entêtement sont les faiblesses du Bélier. Fort de toute l'énergie brûlante qui coule dans ses veines ardentes, ce premier signe du Zodiaque s’engage dans des actions impulsives que ses proches ont du mal à suivre.
Son manque de tact et de diplomatie peuvent vexer les personnes qui l’entourent. Car chez l'homme et la femme Bélier, point de langue de bois ! Mais l’animal n’est point rancunier et les éventuelles disputes seront vite oubliées.
Le Bélier peut aussi avoir tendance à être trop impliqué dans sa propre vie. Son ambition le fait parfois passer pour quelqu’un d’arrogant et auto-centré. Pourtant, malgré son manque de diplomatie et de ce côté bulldozer, ce fougueux signe de Feu reste une personnalité attachante. On l’admire pour sa créativité et sa ténacité et on le suit sans hésiter. Son charisme naturel y est pour beaucoup !
L’amour et le Bélier : compatibilité, passion et indépendance
Comme on peut l'imaginer, le Bélier est un amant passionné et fougueux. Mais pas avec n’importe qui ! Les Gémeaux, Verseau (dont vous pouvez découvrir ici la personnalité unique), Lion et Sagittaire auront plus de chances de vivre un amour durable avec un natif du Bélier. Deux Bélier entre eux passeraient trop de temps à jouer des cornes !
L'homme comme la femme Bélier sont des amoureux exigeants, qui attendent de leur partenaire de l’intelligence, une pointe de mystère et surtout, le respect de leur indépendance.
Le Bélier recherche un amour-passion, qui saura satisfaire son besoin de nouveauté. Notre natif du premier signe, en amour comme au travail, ne supporte pas l’ennui ! La séduction est son territoire : tenter de faire succomber l’autre à son charme est un exercice palpitant pour lequel il peut déplacer des montagnes…
Le Bélier a besoin de conserver sa liberté, mais attend de son conjoint de la fidélité. N’espérez pas de romantisme, et révélez-vous inaccessible et fuyez la routine pour le séduire et le garder !
Généralement irrésistible et avant-gardiste, faite d’emportement et de coups de foudre, la romance avec une femme Bélier comme avec un homme sera sûrement passionnelle… et passionnante ! Attendez-vous à vivre un amour incroyable avec le Bélier. Vous aurez la tête dans les étoiles, mais attention à ne pas vous brûler les ailes.
Le signe astrologique du Bélier au travail : un leader innovant
Le Bélier est mieux servi dans une carrière qui se déroule à un rythme rapide et où il dispose d'une capacité à diriger et à rester en action. Un emploi où l'homme Bélier peut communiquer, être au contact de gens, se déplacer (en ville ou en voyage d'affaires) est celui qui lui apportera le plus de succès.
La créativité et l’innovation doivent être au centre de son métier. L’essentiel est qu’il ne sombre jamais dans une routine qui le ferait dépérir.
Ainsi, les métiers dans le domaine des relations publiques, d'immobilier, de l’armée peuvent convenir à le femme Bélier et son pendant masculin.
Les professions juridiques comme la magistrature ou la position de chef d’entreprise lui vont également comme un gant.
Chef d’équipe attentif au bien-être de ses collègues, l'homme Bélier a également besoin d’eux pour être secondé dans ses objectifs. Sans leur soutien, il papillonne d’un projet à l’autre sans en mener aucun à terme. Son leadership naturel emporte heureusement ses équipes avec l’énergie qu’il sait leur insuffler.
Vous l'aurez compris, le Bélier est un signe astrologique à la personnalité ardente. Le feu est une force créatrice et dangereuse à la fois… Il est nécessaire pour nos projets et nos âmes de nous enflammer, mais la frontière est parfois ténue avec la puissance dévastatrice des flammes. À vous, chèr·e Bélier, de savoir éviter l’incendie et embrassez votre signe du zodiaque !
Sources:
- mon.astrocenter.fr
- Evozen.fr
- Astro.fr