Pierre pour le sommeil : les 9 plus efficaces pour vous !
Le mental qui tourne, l’esprit qui s’agite… Vous avez beau vous retourner dans votre lit et être au chaud sous la couette, rien n’y fait : le sommeil ne vient pas. Si vous êtes souvent sujette aux insomnies, la fatigue peut vite s’accumuler et nuire à votre bonne santé physique et mentale. Mais savez-vous qu’en dehors des somnifères, la lithothérapie peut s’avérer efficace et plus douce contre les troubles du sommeil ? Certaines pierres possèdent des énergies apaisantes qui peuvent vous permettre de sombrer dans les bras de Morphée plus facilement… Le quartz rose est par exemple connu pour être une excellente pierre pour le sommeil, de même que l’améthyste, mais ces minéraux ne sont pas les seuls. Quels autres cristaux peuvent vous accompagner durant la nuit et vous aider à retrouver un sommeil réparateur, à éviter les cauchemars ou à vous endormir plus rapidement ? Nous avons sélectionné 9 joyaux de la lithothérapie aux vertus bienfaisantes sur la qualité de votre repos. Quelle pierre pour le sommeil sera la vôtre ? Découvrez-la vite !
Lithothérapie et sommeil : pourquoi s’aider des pierres ?
Tout comme de nombreux autres troubles tels que l’anxiété, le stress, la régulation des émotions, les problèmes liés au sommeil peuvent trouver un apaisement dans la lithothérapie. Cette médecine douce, vous le savez, aide à rééquilibrer la circulation des énergies dans le corps et au sein des chakras. Les vibrations des pierres, propres à chacune d’elles, entrent en résonance avec les nôtres et travaillent à rétablir notre harmonie intérieure.
En matière de sommeil, la lithothérapie peut jouer plusieurs rôles. Les énergies de certaines pierres vont ainsi apaiser les tensions et nous aider à plonger dans un sommeil réparateur. D’autres minéraux, pour mieux dormir, vont chasser de notre esprit les pensées négatives qui parasitent notre endormissement ou nous font cauchemarder. Enfin, nous pouvons profiter des vertus de certaines pierres pour éviter le sommeil entrecoupé et les réveils nocturnes.
Lithothérapie et sommeil, c’est l’association gagnante pour une thérapie douce et un sommeil plus serein. En méditant avec une pierre pour le sommeil avant d’aller se coucher ou en dormant avec une pierre sous son oreiller, on peut ainsi éviter de recourir aux somnifères ou autre traitement peu naturel.
Quelle est la meilleure pierre pour le sommeil ?
L’améthyste est la pierre phare pour vous aider à profiter d’un sommeil serein et profond. Tout d’abord, c’est une gemme connue pour ses propriétés apaisantes sur le mental. Si vous souffrez de stress ou d’anxiété, les vertus bienfaisantes de cette belle pierre violette aident à calmer vos émotions. Un profond sentiment de paix vous envahit… Laissez-vous portez par cette vague de bien-être pour glisser tranquillement dans le sommeil. Les énergies de l’améthyste sont également recommandées si vos nuits sont entrecoupées par des cauchemars. Placez une pierre ou un bijou en améthyste sous votre oreiller pour en ressentir tous les effets sur votre chakra du troisième œil. Vous vous sentirez plus détendue, prête à accueillir le sommeil. L’améthyste est la promesse d’heures au calme sous votre couette... Idéale pour une nuit profonde, réparatrice et sereine, l’améthyste est sans doute la meilleure pierre pour le sommeil !
Quelle autre pierre pour le sommeil ? Notre top 8
La lépidolite, pierre pour le sommeil et le stress
La composition unique de la lépidolite en fait une pierre idéale pour le sommeil et le stress. En effet, elle contient du lithium naturel, qui est réputé pour lutter contre l’angoisse et les troubles de l’humeur. Si vous êtes sujette à des pensées négatives, des crises d’angoisse, un mental qui tourne en boucle le soir venu, la lépidolite peut vous aider à lâcher prise. Elle se révèle également une alliée contre les terreurs nocturnes. Pour un maximum d’efficacité, placez cette pierre pour le sommeil sous votre oreiller et couplez-la avec une tourmaline noire. Découvrez également d’autres pierres contre le stress !
Le quartz rose, pierre idéale pour la chambre à coucher
Si vous ne devez choisir qu’une pierre pour votre chambre à coucher, alors optez pour le quartz rose. Cette douce pierre du chakra du cœur possède des énergies maternantes qui vous entourent d’une atmosphère empreinte de sérénité… En sphère ou gros galet, cette pierre pour le sommeil distille ses vibrations rassurantes dans la chambre. Vos nuits se font paisibles et calmes. Vous pouvez aussi dormir avec un quartz rose sous l’oreiller pour faciliter votre endormissement et vous assurer de ronfler comme un bébé. Enfin, portez un de nos bijoux en quartz rose la nuit ou déposez-le sous votre oreiller !
L’howlite et le sommeil
L’howlite, pierre blanche marbrée de gris, fait partie des minéraux pour mieux dormir ! On lui prête des vertus apaisantes contre les insomnies. Lorsque l’esprit rumine, que le mental s’agite et que le marchand de sable ne passe pas, portez avec vous une howlite. Votre sommeil devrait s’en trouver amélioré car ce minéral possède des vertus calmantes sur le corps émotionnel. Une bonne pierre pour le sommeil avec laquelle vous pouvez aussi méditer la nuit venue, pour vous coucher détendue.
La célestine, pierre pour le sommeil de bébé
La célestine est une belle pierre cristalline, d’un bleu doux, qui trouvera parfaitement sa place dans une chambre d’enfant. Les énergies de cette pierre pour le sommeil de bébé (mais aussi des parents) enveloppent votre petit d’un cocon rassurant. La célestine apporte un sentiment de détente et aide à se relaxer, pour plonger dans une nuit calme et reposante… Ses vertus sont celles de la tendresse, de l’amour maternel : ce cristal est un vrai shoot de douceur qui vous procurera la sensation d’être protégée. Si votre bébé ou votre enfant n’arrive pas à s’endormir seul, déposez une géode de célestine près de son lit.
La tourmaline, une pierre pour le sommeil entrecoupé
Il existe plusieurs types de tourmaline, et certaines possèdent des propriétés bénéfiques sur le sommeil. La tourmaline rose, par exemple, favorise un endormissement tranquille et une nuit sereine. La tourmaline noire protège votre aura des ondes électromagnétiques. En la plaçant près du pied de votre lit (et non de votre tête), cette pierre évite un sommeil entrecoupé, en vous ancrant et en évitant les divagations de l’esprit ou les rêves étranges. Couplée avec une lépidolite, elle assure un sommeil profond. Découvrez nos bijoux en tourmaline pour un sommeil favorisé !
La sélénite, un des minéraux pour mieux dormir
On trouve souvent la sélénite sous forme naturelle de tour d’un blanc translucide et nacré. La sélénite est connue comme l’un des minéraux pour mieux dormir les plus efficaces. Les vibrations de la sélénite offrent un sentiment de bien-être qui favorise un endormissement serein. Cette pierre calme le système nerveux qui peut être à l’origine des insomnies et vous offre ainsi une nuit apaisante et reposante.
La topaze bleue, pierre pour l’endormissement
Si vous avez l’habitude de lutter contre le sommeil ou d’attendre son arrivée avec impatience (mais en vain), alors prenez une topaze bleue dans vos mains. Ses énergies calment la colère et les ruminations du mental. C’est pour cette raison que cette pierre pour le sommeil garantit un endormissement plus facile. Elle est également l’alliée d’une nuit réparatrice.
La calcite bleue, douce pierre pour le sommeil
La calcite bleue est, comme le quartz rose, un must have en lithothérapie. Ses vibrations douces et enveloppantes éclaircissent le mental : elles dissipent les pensées parasites qui nous empêchent parfois de tomber dans les bras de Morphée. Vous vous sentez alors relaxée, apaisée, et vous pouvez tranquillement sombrer dans le sommeil. La calcite bleue est une pierre naturelle à avoir sur sa table de nuit ou sous son oreiller !
Comment s’aider d’une pierre pour le sommeil ? Nos conseils
La plupart des pierres pour le sommeil de notre sélection peuvent être placées sans problème sous votre oreiller. C’est là que leur action sur votre nuit sera la plus efficace, de même que si vous tenez votre minéral dans votre main. Si vous avez peur de les perdre dans votre lit, vous pouvez aussi les déposer sur votre table de chevet, au plus près de vous. Certaines grosses pierres, comme un joli bloc de quartz rose par exemple, peuvent également être posées sous votre lit ou près du lit, pour irradier dans toute la chambre à coucher. Enfin, la tourmaline noire ne doit pas se trouver à proximité de votre tête pour vous faire bénéficier de ses propriétés d’ancrage. Placez-la impérativement près de vos pieds !
Bien sûr, vous pouvez procédez ainsi avec des pierres brutes, des galets mais également des bijoux. Vous pouvez sans problème porter un bracelet en pierre pour le sommeil la nuit, sans trop de risque de l’abîmer, comme notre bracelet Je mérite l’amour en quartz rose.
Vous pouvez également vous préparer à dormir en réalisant une méditation avant d’aller vous coucher. Prenez alors la pierre pour le sommeil que vous avez choisie et méditez en la tenant dans vos mains. Ressentez la détente qui vous envahit peu à peu, les pensées qui s’éclaircissent, le corps qui s’apaise… Lorsque vous vous sentez prête, il est l’heure de vous laisser glisser dans les bras de Morphée.
Enfin, pendant la nuit, les énergies s’accumulent assez rapidement. Pensez donc à purifier très régulièrement vos minéraux pour mieux dormir de longues nuits durant ! Une purification toutes les semaines, voire plus souvent, vous permettra de profiter longtemps des qualités apaisantes et réparatrices de vos cristaux. Il faudra ensuite les recharger, que ce soit dans une géode de quartz, au soleil très doux ou aux énergies de la pleine lune. Nous avons à cet effet conçu un magnifique coffret kit de purification qui ne vous quittera plus !
Quelle pierre pour le sommeil vous appelle le plus ? La belle améthyste, la douce célestine, le quartz rose si enveloppant, ou la lépidolite qui détend profondément ? Si vos nuits sont est profondément et régulièrement perturbées et que la situation s’installe, vous pouvez également essayer de comprendre l’origine de vos troubles du sommeil. Pour cela, d’autres professionnels des médecines douces peuvent vous accompagner. Quant à nous, nous vous laissons découvrir notre collection de bijoux en améthyste, et nous vous souhaitons bonne nuit !
FAQ
Quelle pierre pour aider à dormir ?
Pour vous aider à dormir, vous pouvez compter en lithothérapie sur les vertus apaisantes de pierres comme le quartz rose, l’améthyste, mais aussi la sélénite, la calcite bleue, la célestine ou la tourmaline noire. Leurs propriétés différentes vous assurent notamment un sommeil serein et réparateur et un endormissement facilité.
Est-ce qu’on peut dormir avec des pierres ?
Oui, il est possible de dormir avec des pierres ! En choisissant une pierre pour le sommeil et en la glissant sous votre oreiller, vous pouvez ressentir ses énergies apaisantes et profiter d’une meilleure nuit. Vous pouvez aussi déposer une pierre pour dormir sur votre table de chevet ou sous votre lit, ou porter avec un bracelet en pierre au lit s’il n’est pas trop fragile.
Quelle pierre dans la chambre ?
Certaines pierres sont idéales pour la chambre à coucher car elles distillent des énergies douces et apaisantes. C’est notamment le cas du quartz rose, de l’améthyste ou de la célestine. Ces pierres naturelles, en géode ou en bloc, peuvent être placées dans la chambre. Si elles sont de bonne taille, elles vous aideront à profiter de nuits plus tranquilles et d’un sommeil réparateur.
Article écrit avec amour par Virginie Phily ♥︎